Un Halbreich de poésies

Un Halbreich de poésies

Ecritoire

 

 

J’ai lu du Maupassant

Comme je lisais ses mots

J’ai vu un roitelet

Devenir un du Roy

Au prix de pas grand-chose

 

Quelques rôles chaotiques

 

Quelques faux catholiques

Pour de fausses trahisons

Que trahiraient un traître

Des griseries moustachues

Une franche piétinade

 

En guise de rigolade

 

Je lis du Jules Vallès

Qui dit qu’il est enfant

Que pour la tête en bas

Au fouet il consent

Je suis dans une cage

 

On l’appelle atelier

Où des quelques idées

Que j’avais lapidées

Viennent des choses usées

Et que je dilapide

 

De mes rances errances

Des prés au fond des caves

Remonte nous un peu

D’une Amérique ou deux

Tapisse-nous de bleu

 

Un palais d’ « entres » creuses

 

Jusqu’à nous définir

Comme indéfinissable

Jusqu’à figer les mots

Qui s’envolent sur le sable

Jusqu’à nous réchauffer

 

O bois de la table

Tu sers d’écritoire

Aux drôles de fables

 

 

 



08/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres