Un Halbreich de poésies

Un Halbreich de poésies

Chronique en ville

Pour y cueillir du romarin

Je descendrais

Défaire des citadelles

Aux courbes telles

Je les appellerais

Douloureuses incrédules

 

Chat qui chasse 

S'installe bondit

Fourrures bleu névrose

Fumerolles roses d'églises

Paravents disparaissant

Je descendrais

 

Quelques verstes de capucine

De citronnelle

De bois bandé

Versatiles vers versés

Renversés

 

Je t'accompagne

Tu t'avances

Goliath redessiné

Ton format informel

Qui a la fronde véritable

Me sidère

Me transfère

 

Faites qu'un empereur romain

Un matin 

Rappelle à lui

Semblable au supplice

Une esquisse

Une vague impériale

Déposerais à son sommet

Un sonnet

 

A ta guise ta cadence

Je mourrais dans le style

Indifférence

Dans mon jardin fleuri

Descendrait

 

Des plans de ville assombrissent

Mes idées sombres

Il n'y en aurait pas un ou une

¨Pour me décrire l'imbécile

Chronique en ville

J'entend la mer

 

Frédéric Halbreich

 

 

 



28/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres